Il n’est généralement pas facile de faire prendre un traitement médicamenteux à son chat en particulier si vous êtes seul. Même les plus dociles peuvent devenir turbulents lorsqu’ils sont malades et les griffures ou morsures de mécontentement ne sont pas rares !
Plusieurs solutions s’offrent à vous ce qui vous permettra de choisir celle qui convient le mieux à votre animal. Tout d’abord parlons du lance-pilule.
Il se présente comme une seringue dont le bout permet de bloquer un comprimé. Vous pouvez également l’utiliser pour administrer des médicaments sous forme liquide. Une fois votre médicament en place, il suffit d’ouvrir la gueule de votre chat en appuyant sur les côtés de sa mâchoire, comme le montre l’image ci-contre. Insérez le lance-pilule de manière à placer l’embout au fond de la gorge et appuyez sur le piston. Le comprimé ou le liquide sera expulsé et votre chat déglutira automatiquement.
Si votre chat n’est vraiment pas coopératif ou déguerpit à la vue du lance-pilule, il reste la solution de la pâte Observence. Cette pâte très appétante se présente sous forme d’une barre facilement fractionnable afin que vous puissiez dissimuler un comprimé à l’intérieur. Une très faible quantité suffit pour masquer l’odeur et le goût du médicament. Commencez par donner un petit morceau de la pâte Observence à votre chat puis introduisez le comprimé dans la pâte. Votre chat le prendra sans difficulté pensant qu’il s’agit d’une friandise. Une barre d’Observence permet de donner environ 10 comprimés à votre chat.
Le lance-pilule et la pâte Observence sont disponibles chez votre vétérinaire.
Leave A Comment
You must be logged in to post a comment.