Les engagements d’Animal-Sitting

Une pré-visite est à prévoir à votre domicile quelques jours avant votre absence afin qu’Animal-Sitting fasse connaissance avec vous mais également votre chat. Cette première rencontre permet non seulement à Animal-Sitting de prendre connaissance des habitudes et des besoins de votre animal mais vous permet par la même de signer le contrat de garde, de régler l’acompte et de remettre un jeu de vos clés à Animal-sitting.

Animal-Sitting s’engage à effectuer un passage d’une demi-heure à votre domicile afin de nourrir votre chat, nettoyer sa litière (une désinfection hebdomadaire de la litière est effectuée pour les gardes de longue durée), le brosser, le câliner et jouer avec lui. Animal-Sitting pourra administrer des traitements médicamenteux simples à votre chat, si il est docile, et l’emmènera chez votre vétérinaire habituel en cas de besoin.

En cas de petits accidents (vomissement, déjections en dehors de la litière), Animal-Sitting nettoiera au mieux votre logement et aspirera les grains de litière qui s’échappent toujours de la caisse. Des produits de nettoyage ainsi qu’une pelle et une balayette (ou un aspirateur) devront être mis à disposition.

Nous assurons également, sans frais supplémentaires, l’entretien et la surveillance de votre logement durant votre absence : prise du courrier, ouverture et fermeture des volets, arrosage de vos plantes etc. Animal-Sitting ne se substitue cependant pas à un service de sécurité.

Vos engagements

Prévoir la quantité de nourriture, litière, traitement médical nécessaire à la durée complète de la garde.

En cas de manque d’approvisionnement, les produits achetés par Animal-Sitting vous seront facturés + 5€ de frais de déplacement.

Appliquer, à titre préventif, un anti-parasitaire externe (type Frontline) sur votre chat quelques jours avant le début de la garde.

Laisser à notre disposition le carnet de santé de votre chat, sa caisse de transport ainsi que les coordonnées de votre vétérinaire. Il est conseillé de maintenir à jour les vaccinations et de vermifuger régulièrement votre chat.

Laisser à notre disposition des produits d’entretien ainsi qu’une pelle et une balayette (ou un aspirateur).

Souscrire à une assurance civile couvrant les dommages causés à un tiers par votre animal (généralement incluse dans votre assurance multi-risques habitation).