Conditions de réservation au 1er mai 2015

Article 1 – Description des services proposés

Animal-Sitting propose d’effectuer des visites régulières (fréquences à définir avec le client) au domicile du client lors de ses absences afin de prendre soin de son animal de compagnie. Animal-Sitting se déplace 7 jours sur 7, à l’exception du 1er janvier et du 25 décembre.

Avant le départ du client, une première visite à son domicile est effectuée par Animal-Sitting afin de :
– Prendre contact avec le client,
– Rencontrer l’animal du client,
– Prendre connaissance des habitudes de l’animal,
– Signer le contrat de garde,
– Prendre les clés du domicile.

Au cours des visites suivantes, Animal-Sitting s’engage à :
– Renouveler la nourriture et l’eau de l’animal,
– Nettoyer sa litière. Une désinfection hebdomadaire de la litière est effectuée pour les gardes de longue durée,
– Effectuer les soins quotidiens de l’animal selon les indications du client : brossage, hygiène des yeux et / ou des oreilles, administration de médicaments si l’animal est docile,
– Câliner et jouer avec l’animal,
– Nettoyer les petits accidents faits par l’animal (dispersion de litière, objet cassé, etc.).

Animal-Sitting peut également si vous le souhaitez, et sans frais supplémentaires :
– Relever votre courrier,
– Arroser vos plantes (si le nombre de plantes est peu important),
– Ouvrir et fermer vos volets,
– Nourrir vos poissons.

L’ensemble des prestations d’Animal-Sitting s’effectue sur Lyon, Villeurbanne, Bron ainsi qu’une partie de Vaulx-en-Velin et de Caluire-et-Cuire (visualiser la zone d’intervention d’Animal-Sitting). Les autres communes de l’agglomération peuvent être desservies selon les disponibilités d’Animal-Sitting et en incluant des frais de déplacement supplémentaires.

Article 2 – Obligations du client

Le client doit fournir en quantité suffisante pour toute la durée de la garde :
– La nourriture,
– La litière et une pelle à litière,
– Les produits nécessaires aux soins d’hygiène de l’animal,
– Les éventuels traitements médicamenteux ainsi que la prescription du vétérinaire,
– Le matériel nécessaire au nettoyage des petits accidents (aspirateur, balai, etc.).

En cas de manque d’approvisionnement de ces produits, le client autorise Animal-Sitting à effectuer les achats nécessaires à la poursuite de la garde. Les frais engendrés devront être remboursés dans leur intégralité à la fin de la garde majorés d’un forfait de déplacement de 5 €.

Le client devra également laisser à la disposition d’Animal-Sitting :
– Le carnet de santé de l’animal,
– Une caisse de transport,
– Un double des clés du domicile et les éventuels codes d’accès nécessaires à l’accès au logement,
– Les coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence,
– Les coordonnées du vétérinaire de l’animal. En cas d’absence du vétérinaire habituel de l’animal, le client autorise Animal-Sitting à consulter un autre vétérinaire.

En cas de visite chez le vétérinaire, les frais engagés par Animal-Sitting (consultation, médicament, déplacement) sont intégralement à la charge du client et devront être remboursés dans leur intégralité à la fin de la garde.

Le client s’engage à s’assurer de la présence de l’animal à son domicile lors de son départ.

Article 3 – Santé de l’animal

Le client s’engage à donner toutes les informations concernant la santé de l’animal à Animal-Sitting. Animal-Sitting se réserve le droit de refuser tout animal agressif, dont le pronostic vital est engagé, qui est sous traitement médical lourd ou qui est porteur d’une maladie grave telle que le Typhus, le Coryza, la Leucose, la Péritonite Infectieuse Féline, etc.

Le client s’engage à vermifuger et à traiter contre les parasites externes l’animal quelques jours avant le début de la garde par Animal-Sitting. Si ces traitements ne sont pas effectués, Animal-Sitting ne pourra être tenu responsable en cas d’infestation de l’animal. Si la présence de parasites est constatée durant la période de garde, un traitement sera effectué par Animal-Sitting et facturé au client en fin de prestation.

Animal-Sitting accepte les chats non vaccinés à condition qu’ils n’aient jamais accès à l’extérieur afin de prévenir toute contamination des chats de l’ensemble des clients. Il est cependant vivement conseillé de faire vacciner (au minimum contre le Typhus et le Coryza) et de maintenir à jour les vaccinations de l’animal. Animal-Sitting ne pourra être tenu responsable si l’animal tombe malade.

Article 4 – Prise et restitution des clés

La prise des clés du client doit se faire au plus tard quelques jours avant le début de la garde. La restitution des clés est uniquement possible en main propre au retour du client. La prise et la restitution des clés sera facturée 4 € et ne pourra se faire le dimanche ou un jour férié.

Votre trousseau devra comporter le minimum de clés nécessaires à l’accès de votre logement ainsi qu’un petit anneau, pas de gros porte-clés.

En cas de besoin régulier de garde par Animal-Sitting, le client pourra confier un trousseau de clés à Animal-Sitting pour une durée définie ensemble. Un contrat de longue durée sera alors signé et les frais de remise de clés ne seront pas facturés pour les gardes suivantes. Les forfaits week-end et 7 jours sont alors valables toute l’année.

Article 5 – Tarifs de garde

Animal-Sitting se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Le tarif applicable au client sera celui en vigueur le jour de la réservation.

5.1 – Tarifs de garde de chats

Visite d’environ une demi-heure par jour pour un chat :

Lundi à Vendredi 13 € Samedi, Dimanche et Jours fériés 15 €
Forfait 7 jours consécutifs * 85 € Forfait week-end (Samedi à Dimanche) * 26 €

Visite supplémentaire dans la même journée (environ une demi-heure) :

Lundi à Vendredi 8 € Samedi, Dimanche et Jours fériés 9 €
Forfait 7 jours consécutifs * 52 € Forfait week-end (Samedi à Dimanche) * 15 €

Surcoût par chat supplémentaire et par visite (ajout d’un quart d’heure par chat) :

Lundi à Vendredi 4 € Samedi, Dimanche et Jours fériés 4 €
Forfait 7 jours consécutifs * 20 € Forfait week-end (Samedi à Dimanche) * 6 €

5.2 – Tarifs de garde de rongeurs / furets

Visite d’environ une demi-heure par jour pour deux rongeurs / furets dans la même cage :

Lundi à Vendredi 10 € Samedi, Dimanche et Jours fériés 12 €
Forfait 7 jours consécutifs * 65 € Forfait week-end (Samedi à Dimanche) * 20 €

Visite supplémentaire dans la même journée (environ une demi-heure) :

Lundi à Vendredi 7 € Samedi, Dimanche et Jours fériés 8 €
Forfait 7 jours consécutifs * 45 € Forfait week-end (Samedi à Dimanche) * 13 €

Surcoût par rongeur / furet supplémentaire et par visite (ajout d’un quart d’heure par rongeur / furet) :

Lundi à Vendredi 3 € Samedi, Dimanche et Jours fériés 3 €
Forfait 7 jours consécutifs * 18 € Forfait week-end (Samedi à Dimanche) * 5 €

En cas de besoin de visites le 1er janvier ou le 25 décembre (jours de fermeture d’Animal-Sitting), ces tarifs seront doublés.

Article 6 – Réservation

6.1 – Modalités de réservation

6.1.1 – Réservation d’une première garde

La réservation de la garde d’un animal de compagnie peut se faire par téléphone au 04.82.53.31.21 ou par le formulaire de contact présent sur le site internet d’Animal-Sitting.

Un devis gratuit et sans engagement sera alors envoyé au client par e-mail. Ce devis est valable 48 heures durant lesquelles la réservation est prise en compte.

En l’absence d’acceptation de ce devis par retour d’e-mail ou par téléphone durant cette période, la réservation sera annulée.

Si le client accepte le devis, Animal-Sitting enverra par e-mail un contrat de garde accompagné d’une facture d’acompte de 30% de la facture totale correspondant à la réservation du client. Le client devra alors retourner par courrier le contrat signé ainsi que le règlement de la facture d’acompte.

6.1.2 – Le client a déjà fait appel à Animal-Sitting

La réservation de la garde d’un animal de compagnie ayant déjà été gardé par Animal-Sitting peut se faire par téléphone au 04.82.53.31.21, par le formulaire de contact ou via le formulaire de réservation, accessible après saisie du mot de passe envoyé au client par Animal-Sitting suite à une première garde.

6.1.2.1 – Animal-Sitting n’est pas en possession de vos clés

La réservation devra se faire au plus tard 8 jours avant le début de la garde ** afin de permettre une planification de la remise des clés.

Animal-Sitting enverra par e-mail une facture d’acompte de 30% de la facture totale correspondant à la réservation du client. Le client devra alors régler cette facture d’acompte par le moyen de paiement de son choix (PayPal, carte bleue, chèque ou virement bancaire). Le contrat de garde sera signé lors de la remise des clés.

6.1.2.2 – Animal-Sitting est en possession de vos clés

La réservation devra se faire au plus tard 48 heures avant le début de la garde **.

Animal-Sitting enverra par e-mail une facture d’acompte de 30% de la facture totale correspondant à la réservation du client. Le client devra alors régler cette facture d’acompte par le moyen de paiement de son choix (PayPal, carte bleue, chèque ou virement bancaire).

Une facture de solde sera envoyée au client quelques jours avant le début de la garde. Le client déposera le règlement du solde à son domicile pour le premier jour de garde.

6.2 – Délais de rétractation

Conformément à l’article L121-20 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai légal de 7 jours pour exercer son droit de rétractation. Ce droit ne peut cependant plus être exercé si la prestation commence, avec l’accord du client, avant la fin du délai (Article L121-20-2).

Passé ce délai de rétraction et sauf cas de force majeure, aucun remboursement de l’acompte ne sera possible.

6.3 – Modification de réservation

Une fois le délai de rétractation passé, vous pouvez modifier votre réservation jusqu’à 15 jours avant le premier jour de garde sans pénalités.

En cas de raccourcissement de la période de garde moins de 15 jours avant le début de la prestation, la prestation initialement réservée restera due dans sa totalité.

En cas de prolongation de la garde, Animal-Sitting devra être prévenu le plus tôt possible. La facturation s’effectuera aux mêmes conditions que la réservation initiale et sera à régler dès votre retour.

6.4 – Annulation de réservation

Sauf cas de force majeure, toute annulation de la garde de votre animal avant le premier jour de garde entraînera la facturation de 30% de la prestation initialement prévue, ce qui correspond à l’acompte initialement versé.

Toute annulation de prestation à l’initiative d’Animal-Sitting entrainera le remboursement au client des prestations non encore réalisées. Aucune demande de dommages et intérêts ne saurait, dans ce cas, être formulée à l’encontre d’Animal-Sitting.

6.5 – Retour anticipé

En cas de retour anticipé du client, la prestation restera due dans son intégralité à Animal-Sitting : aucun remboursement ne sera effectué et aucun avoir ne sera émis.

Article 7 – Modalités de paiement

Un acompte de 30% de la prestation est à régler au moment de la réservation.

30% de la somme due est à régler au moment de la remise des clés du client à Animal-Sitting.

Le solde, ainsi que les éventuels frais non prévus lors de la signature du contrat de garde, est à régler lors de la restitution des clés.

Animal-Sitting accepte les règlements par PayPal, carte bancaire, virement bancaire, chèque ou en espèces (prévoir l’appoint).

Article 8 – Photographies et vidéos

Sauf si le client refuse, Animal-Sitting peut réaliser des clichés de votre chat durant la prestation de garde. Si le client accepte, Animal-Sitting pourra alors reproduire les images réalisées à des fins promotionnelles sur son site internet ainsi que sur tout autre support.

Seules les photos et les vidéos représentant des animaux pourront être utilisées librement par Animal-Sitting. Aucune mention pouvant porter atteinte à la vie privée du client ne pourra accompagner l’image publiée.

Les photographies et les vidéos sont l’entière et pleine propriété d’Animal-Sitting.

Article 9 – Responsabilités

Le client doit avoir souscrit à une assurance responsabilité civile couvrant les dommages causés à un tiers par les animaux de compagnie ainsi qu’à une assurance habitation. Le client reste responsable de tous les dommages causés par l’animal durant la prestation d’Animal-Sitting.

Animal-Sitting s’assure de la présence de l’animal dans le logement lors de son départ et ne pourra être tenu responsable de sa fugue si celui-ci a accès à l’extérieur (balcon, cour, jardin, etc.).

Enfin, la responsabilité d’Animal-Sitting ne saurait être recherchée en dehors des visites effectuées.

* Forfait non applicable au mois de juillet et août, sauf si Animal-Sitting est en possession de vos clés à l’année.
** Sous réserve de disponibilité d’Animal-Sitting sur la période demandée

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